Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Laëtitia Bihan, votre naturopathe

Après des études d’allemand et un petit tour du côté de l’enseignement, c’est au final l’amour pour les choses simples et naturelles qui l’ont emportées. Et me voilà, en 2010, inscrite dans une école de naturopathie à Nantes : Institut Français des Sciences de l’Homme (IFSH).

Pendant deux années, j’ai appris l’art et la manière d’accueillir, d’écouter les personnes, et de les conseiller au mieux pour rééquilibrer leur santé dans une démarche globale. J’y ai appris les vertus des plantes, huiles essentielles, compléments alimentaires, à améliorer son alimentation pour son mieux-être, et à pratiquer la réflexologie plantaire.

En parallèle, je me suis formée au massage détente, qu’offre le Shiatsu sur chaise, en 2012, à l’Ecole Breizh Shiatsu de Ploeuc-sur-Lié (22). Diplômes en poche, j’ouvre mon cabinet en septembre 2012. Puis, pour compléter mon offre et améliorer ma pratique, j’entame en 2013, une formation en Magnétisme Humaniste© (auprès de Sébastien Berger) que j’ai validée en 2014 par l’obtention d’une certification.

Mes prestations

  • Nutrition-santé,
  • Phytothérapie et Gemmothérapie,
  • Huiles essentielles et hydrolats,
  • Compléments alimentaires,
  • Shiatsu sur chaise,
  • Réflexologie plantaire,
  • Magnétisme humaniste.

Motifs de consultation

Quand on a un souci, il est possible de contribuer à l’amélioration de troubles divers et variés et à tout âge, chez l’homme, la femme et l’enfant. Aussi, on peut agir sur les manifestations du stress, les troubles cutanés, digestifs, respiratoires, articulaires, du sommeil, sur les troubles féminins (règles douloureuses, ménopause…)…etc.

Même en cas de traitements médicaux, on peut consulter pour potentialiser leurs effets bénéfiques sur l’organisme, ou pour en atténuer les effets indésirables potentiels.

En aucun cas, le naturopathe ne se substituera à un avis médical et ne posera un quelconque diagnostic.